Modul Line

Les appareils de nettoyage à ultrasons de 60, 150 ou 240 litres sont livrés sous la désignation MOD et peuvent être combinés individuellement en installations modulaires avec une unité de rinçage ou une unité de séchage.

Les nettoyeurs mais aussi les unités de rinçage peuvent être facilement commutés entre 28 et 48 kHz d’ultrasons et offrent ainsi la fréquence parfaite pour chaque type d’encrassement et de sensibilité des produits à nettoyer ainsi que pour le rinçage correspondant. Une poche de trop-plein pour la séparation des particules d'huile flottantes ainsi que des raccords pour les séparateurs d'huile et les pompes de filtration font de cette série un partenaire indispensable pour le nettoyage industriel des pièces de grandes dimensions très encrassées. Un détecteur de niveau pour la surveillance du niveau de liquide contribue à l'efficacité du fonctionnement.

De plus, ces appareils peuvent également être équipés d'une acoustique latérale pour augmenter la puissance globale et pour une meilleure distribution de l'énergie. Toutes les fonctions spéciales peuvent être sélectionnées manuellement en fonction de l'application. L’option BOOST sert à augmenter temporairement la puissance de nettoyage tandis la fonction DEGAS sert à dégazer plus rapidement le liquide de nettoyage. La fonction SWEEP pour une meilleure répartition de la puissance dans le bain de nettoyage peut également être activée. La température de chauffage est réglable par paliers de 5°C jusqu'à 80°C ; la durée des ultrasons est de 1-5 minutes par paliers de 1 minute ou de 5-30 minutes par paliers de 5 minutes. Afin de garantir une qualité sans compromis jusqu'à la fin, tous les tuyaux et vannes du processus sont, bien entendu, en acier inoxydable.